En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Recherche
 
Fermer

Photos

Calendrier

Visites

 1316770 visiteurs

 44 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Nouvelles

Erri De Luca : une voie de résistance... - le 07/03/2015 07:57 par Philocat

Erri  de Luca : une voie de résistance

Erri de Luca est un grand écrivain, un talentueux montagnard et un grimpeur affûté. Il risque 5 ans de prison, pour avoir utilisé le terme « saboter » lors d’un entretien avec un journaliste du Huffington Post qui l’interrogeait au sujet de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. À l’instar du mouvement NO-TAV, il conteste depuis 10 ans ce projet jugé inutile, couteux et dangereux pour la santé des habitants.

Erri.jpg

Au-delà des arguments que les partisans et les opposants pourraient invoquer, il s’agit de défendre la liberté d’expression.

Face aux menaces d’incarcération, le réseau SNCF ayant déposé une plainte contre lui, Erri de Luca est déterminé à ne pas céder. Il ouvre une belle ligne dans laquelle s’engager, esthétique et jalonnée d'énigmes complexes à résoudre. Mais, il a déjà gravi une voie très dure à l’âge de 60 ans, alors ce n’est pas une petite montagne qui va venir à bout de sa volonté...

Pour lui apporter notre soutien, il existe une pétition…


http://www.petitions24.net/soutien_a_erri_de_luca


Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 8 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!